vendredi, août 15, 2008

Le Calamar reprend du service... (2)


J'en étais donc à la recette du cocktail pour la réussite, je parlais des nuits longues (et reposantes), des repas et de l'eau avalée en quantité (suffisante).

Il faisait beau sur la Côte landaise. Et ça nous rappelait des bons souvenirs. Disons que ça effaçait aussi ceux bien pluvieux de l'année dernière. Alors, on avait le goût d'aller faire des tours avec les Québécois. Monsieur Boucher avait décidé de nous initier au Canada. Un shot de vodka, un shot de jus de tomate + clamato (comprendre tabasco). Et ça a lancé le débat: fallait-il un seul shot de chaque, ou autant de shots de chaque qu'il y a de provinces canadiennes, ou encore, autant de shots de ce que l'on veut mais autant qu'il y a de provinces. Bref, même sans pluie, la soirée fut arrosée. Un départ qui en a fait parler plus d'un! Si si...

Les Déferlantes commençaient bien. Et tout est allé dans ce sens.

Inspiré par le Canada, qui sait, Daniel Boucher a produit un concert exceptionnel. Mes Aïeux ont emballé les foules. Nous avons même pu esquisser notre danse préférée, quasiment devenue légendaire.
Remède miracle - Mes Aïeux
Bon, d'accord, Fayo a encore la première place au top, mais quand même... toute une salle qui danse sur Mes Aïeux, c'est excellent!

Très belle découverte aussi, Samian. Rencontre avec Pierre Barouh. Les Cowboys fringants ont fait danser les foules, eux-aussi. Cali a pris un bain (de foule). Et tout et tout. Manquaient quelques personnes à l'appel: Vincent, qui faisait chauffeur pour un mariage ;-), Aurélia, qui a préféré le plages tunisiennes, Yas, qui n'avait pas assez de vacances pour venir. Ce fut malgré tout un très beau festival. Vivement la 12ème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire