samedi, janvier 06, 2007

De la pizzeria Santa Luccia au Café des Délices...

... il n'y a qu'un pas à franchir. Comment faire? C'est la question que vous vous posez tous, j'imagine. N'attendez pas de moi que je vous décrive un tour de magie. N'attendez pas non plus que je vous livre quelque secret au goût romanesque. C'est juste une petite histoire, comme ça, autour d'un appareil que je n'ai pas (I-Pod).
Discussion sur la musique au rendez-vous donc dans l'enceinte de la pizzeria Santa-Lucia. Antipasti, pizza, un peu de vin, et d'eau. Puis musique de nouveau. Sur d'autres sujets aussi. Et là, un air surgit dans les oreilles, via deux petits écouteurs. Et cette soirée délicieuse parce que les participants l'étaient tout autant (surtout Tata euh, j'ai le droit?), cette soirée délicieuse trouve son expression synthétique dans un regard pétillant et une ritournelle pénétrante. Grâce à Patrick Bruel! Qui l'eût cru? Voilà ce que ça donne...


Patrick Bruel - Au Café des Délices

Voilà comment grâce à une pizza, un I-Pod, une chanson, grâce à la charmante jeune fille en face de vous, qui devient soudainement une arabo-andalouse qu'en d'autres lieux on appellerait gazelle, grâce aux amis présents, transformés par l'imagination en Berbères du désert, d'un coup d'un seul, sans m'y attendre, je me suis retrouvé au Café des Délices!

C'est fou ce qu'une chanson peut véhiculer! C'est fou comme elle peut vous transporter! Et en rentrant, voilà... les souvenirs se voilent etc. Je n'étais donc pas au Café des Délices?

Libellés : ,

5 réponse de palourde:

Anonymous Anonyme kadi...

Ma foi, t'es encore bourré - ou bien? je comprends mieux ton sourire "recouvert"_ recouvré?!! moi qui me faisais du souci, me voilà rassuré/e?: nous allons encore pouvoir jouir de ton rire ineffable en cette nouvelle année, yipi!- "et quand tou rrrris, je rrris aussi, tou aimes tellement la vie...."

sam. janv. 06, 03:03:00 AM 2007  
Blogger Calamar kadi...

Mais non, je n'ai pas bu! Non mais! Tante'accule... Je dirais Mademoiselle A. Tu as des nouvelles de Davy Crockett en fait?

sam. janv. 06, 10:50:00 AM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

Davy la croquette va bien, je m'attendais a de la neige en arrivant a Boston, mais il fait 20°C.. je veux mettre ma doudoune!!!

dim. janv. 07, 12:35:00 AM 2007  
Blogger Calamar kadi...

Rien ne va plus!!! 20° en plein hiver... Pfffffffff!!!!

Davy Crockett est de retour... Hum... Il va falloir reprendre une enquête pour connaître ses activités. Il nous parle de doudoune... Mais pourquoi donc? Avec la température qu'il fait. Est-elle au moins une oeuvre du commerce équitable?

dim. janv. 07, 05:14:00 PM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

nan nan, t'inquietes calafab, j'ai plumé l'oie moi-même.. si c'est pas équitable ça..

lun. janv. 08, 06:01:00 PM 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Maison