mercredi, février 07, 2007

C'était au temps où Bruxelles chantait...

Bon, ben... Je sens que demain matin (enfin tout à l'heure), ça va être encore dur de se lever. Euh, Momo Grand Chef, tu m'appelles pour me sortir du lit?

Ouais. C'est un peu comme une gueule de bois. C'est un peu dur - voire dur tout court.
Je n'aime pas trop livrer mes états d'âme. Mais là, je me lâche. La vie est dure. Oui oui. Je la connais: "Même si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie". "Je sais. Je sais". Malraux et Gabin à la fois. En fait, non, je ne sais rien. Mais ça, il ne faut pas le dire. J'ai dû répondre que je ne savais pas à une question. A la 72ème. Parce que six étapes, à 12 questions en moyenne, ça fait... 72!
Voilà la chanson que je ne pourrai pas chanter:

C'est pas grave, non. Mais bon. Voilà 6 semaines que j'étais à fond. Concentration intense. Phases de doute très longues. Et là, ops, ils étaient là pour encourager, pas vrai Soeurette? Pas vrai Anne? Pas vrai Aurél'? Pas vrai Clairounette et Sylvano? Pas vrai Yas'? Et j'en passe! Tous ceux qui m'ont encouragé quoi. Qui m'ont dit: "mais oui, fonce...". Tu parles! Là, ça fout un coup quand même... Si près du but. Les cocos, il va falloir continuer les encouragements parce que là, gloups. Vous ne vous imaginez même pas... J'ai cette impression-là, d'un coup d'un seul...

Bref, je fus le suivant mais pas le premier. Je fus l'avant-premier.
Je vous parlerai de vrais sujets un autre jour. Ségolène Royal, Dominique Voynet, Marie-Georges Buffet, et l'autre horrible petit Bush: tout ça viendra plus tard. Travail, famille, et tout le reste, un autre jour.
Dans ces moments-là, mon morceau préféré, ma dose de méditation musicale, ma dope auditive, c'est ce qui suit. Pourquoi je vous dis ça? Parce qu'il y a quelqu'un qui le sait qui seul se reconnaîtra...
(C'est sur l'album Beyond the Missouri Sky, Charlie Haden et Path Metheny réunis)
Bon allez. Je vais me coucher. Je ne sais même plus ce que je dis. C'était un blog sur quoi déjà, à la base? La francophonie? Ah ben oui, c'est mieux que l'Europe!

Libellés :

12 réponse de palourde:

Anonymous Anonyme kadi...

Eh, c'est une première, voilà que j'ai trouvé la porte d'entrée pour te faire coucou!
Pfff, moi je dis, si ils sont pas capables de reconnaître les gens dynamiques qui ont des idées, ben qu'ils se débrouillent tout seuls!
Vivement que tu trouves un poste dans le journalisme culturel, c'est ton créneau, non? En tous cas, à chaque fois que je lis tes articles, ça me donne envie d'aller écouter illico le CD! Si ça c'est pas la classe...
Vivement que la révolution gaucho-anticapitalisto-féministo vienne mettre fin à l'ambiance morose...
Ohren steif und gros bisous!

mer. févr. 07, 02:48:00 PM 2007  
Blogger Laurent kadi...

allez mon ptit fafa! ton fan club yankee est derrière toi.. y a pas de raison de desespérer.. s'ils ne t'ont pas pris, c'est qu'ils ne te méritaient pas, point.. tu vaux mieux que ça!! bises

mer. févr. 07, 04:52:00 PM 2007  
Blogger Calamar kadi...

Merci Calamarette... On dirait que tu fais des progrès en informatique!!! Hihihi!! Quant à Homard, tu reviens vite nous voir???
Bon, et si je montais ma propre boîte? Homard, tu as des financements pour moi? Calamarette, tu participes? Un site dédié aux questions culturelles, à la question des langues et tutti quanti! Je l'appellerais... CulturActiv.com :-)

jeu. févr. 08, 12:15:00 AM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

Hey Calamar,

Faut pas se décourager, ça va finir par mordre.

Et moi je soutiens ta future boîte de sardines. Si tu cherches un comptable... ;)

Viel SpaB

jeu. févr. 08, 12:28:00 AM 2007  
Blogger Calamar kadi...

Ôôôô encore un nouveau venu ;-) Malacar... Et qui parle allemand en plus... Qui est-ce donc??? Super gentil en tout cas! Ben je suis gâté en ce moment!

jeu. févr. 08, 12:31:00 AM 2007  
Blogger Calamar kadi...

Si Malacar est bien celui auquel je pense, oui oui, j'en veux bien comme comptable pour ma boîte de sardines! Si en plus, il aime les médias ;-), j'en fais un directeur des programmes de ma boîte de sardines!!!

jeu. févr. 08, 01:14:00 AM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

Mieux encore, viens travailler en Acadie ! Y'a plein plein plein d'emplois à combler dans le secteur culturel et dans le secteur des médias. Ex : programmation de RADARTS, coordination de la FrancoFête, responsable de la SPAASI et quoi encore !!! Et dans les médias, y'a aussi des emplois !

jeu. févr. 08, 10:59:00 AM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

Hé hé, je deviens une pro...
Moi j'aime bien les sardines, Ã l'huile, grillées, au four, et puis la thèse, c'est dur, alors...
Une question à 100 balles: est-ce que malacar aime les malabars?
Bise,
calamarette qui retourne bosser

jeu. févr. 08, 10:46:00 PM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

Entre les malabars, les carambar et les madeleines de Calamar, mon estomac balance...

lun. févr. 12, 12:18:00 AM 2007  
Blogger Calamar kadi...

Madeleines pour Malacar!!! Mais avant son départ, ça va être dur... Enfin, tu vas au pays du Cigare...

lun. févr. 12, 12:51:00 AM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

coucou, si tu cherches une secrétaire pour ta boîte, je suis partante. je sais faire plein de trucs sympas :-o

lun. févr. 12, 03:54:00 PM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

Toujours intéressantes les transitions entre chq billet... quels méandres emprunte l'esprit: de "Cigare"... à "secrétaire qui sait faire plein de trucs sympas"?!-) C'est toi Monica-Marilou,tu es allée jouir de ta grande notoriété au fin fond du Massassuchets?!-bon, je m'égare!
Moi, je vote CALAMAR en avril
1er tour, 2nd tour;
puis à la plage pr Mr t-shirt mouillé!

lun. févr. 12, 11:27:00 PM 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Maison