dimanche, janvier 14, 2007

J'ai déblogué! (Maladie des temps modernes)

Pfffffffff! Les technologies modernes nous amènent des sources de nouvelles maladies. La mienne? Je déblogue parfois! Je perds le clavier comme d'autres perdent la boule. J'ai l'imagination qui se dilate, comme d'autres la rate. J'ai les idées pas droites, comme d'autres l'estomac. Tout est dit: je déblogue! D'un coup d'un seul, sans m'y attendre. Oui, je vous entends, vous mes fans d'Outre-Atlantique, mes admiratrices bretonnes, normandes, du Sud, du Nord, ou de partout ailleurs, ou encore mes lecteurs fidèles. Ou enfin ceux qui cherchent des techniques de pêche de calamar et débarquent sur ce blog. Oui. Je vous ai compris! Vous vous dites "est-il malade?" parce que je ne viens plus, je ne laisse plus de billet, ni même une petite humeur du jour, en musique. Certaines vont jusqu'à se moquer impitoyablement de moi... si si, en suggérant que je dors tout le temps. Point du tout. Je déblogue, c'est tout.
Remarquez, me direz-vous, c'est peut-être pas plus mal. Car vous en aviez marre de lire qu'avec le temps, tout s'en va. Ou bien que je danse (mal) le madisson. Je ne vous ai pas dit, d'ailleurs, que je me suis aussi mis à la salsa (héhé, imaginez mon déhanché - il y a des pas différents: le pas rumba, le pas mambo, le casino et le pas salsa. Le rythme? 8 temps. Et les mouvements de pieds? Comme la marche - ou presque 1-2-3-Clap / 5-6-7-Clap // autrement dit, Gauche-Droite-Gauche-Tape dans les mains / Droite-Gauche-Droite-Tape dans les mains... Davy Crockett, tu t'entraînes?). C'était une petite digression comme je les aime. Qu'est-ce que cela vous inspire? Enfin, d'abord, qu'est-ce que cela m'inspire, puisque je suis reconnecté.
Cela m'inspire que quand je n'ai pas l'inspiration, je dois aller la chercher ailleurs. Dans un petit mail reçu par exemple... Qui disait (entre autres) que la machine avait inondé la cuisine. Et oui! Et là, on se dit qu'on a eu de la chance en se levant ce matin. La machine à laver n'avait pas inondé la cuisine! Ni la salle de bain!

Donc, là, je me suis dit que j'avais de la chance. Que j'aurais pu avoir à appeler un plombier, tout un tas de choses bien plus agaçantes que de chercher l'inspiration (quoique, ça occupe, et ça fait couler de l'encre, visiblement!). A défaut d'appeler un plombier, donc, j'ai surfé sur d'autres eaux, celles du net. Et là, si un jour vous avez des problèmes de plomberie, vous trouverez bien des solutions:

A) Celle de ces fringants chanteurs...

B) Ou alors, entrer en contact avec un plombier:



C) Enfin, se débrouiller avec les moyens du bord...


C'est vrai, il me suffisait de chercher, j'allais trouver l'inspiration!!!! Quand je pense que pendant ce temps-là, certains sont en train de s'enfiler des tartiflettes et des fondues savoyardes à Pralognan-la-Vanoise et que nous souffrons, qui à la recherche de l'inspiration, qui avec sa machine à laver etc., quand je pense que certains profitent d'une déferlante de talents, je me dis que mon Grand-Père a raison: "Y'a d'la veine que pour la crapule!". D'ailleurs, allez voir ici, ça ne fait que confirmé ce dicton!

Libellés : , , ,

5 réponse de palourde:

Anonymous Anonyme kadi...

censure, quand tu nous tiens... cherche encore!

lun. janv. 15, 05:23:00 PM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

j'aimais bien la version originale de ton post..

lun. janv. 15, 05:25:00 PM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

les fans d'outre atlantique sont au rendez-vous!

mar. janv. 16, 01:55:00 AM 2007  
Blogger Calamar kadi...

Davy Croquette est passé par là... Et sa Mary aussi?

mar. janv. 16, 11:39:00 AM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

Mary te salue!! elle danse le madison en attendant le printemps..

mar. janv. 16, 04:26:00 PM 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Maison