vendredi, janvier 19, 2007

Non sono italiano...

Non sono italiano. Pas du tout. Ma ho sentito una bella canzone! Une très belle chanson... C'était dans un film que je recommande: Le héros de la famille. Une brochette d'acteurs formidables, des passages drôles, des moments émouvants, une histoire surprenante. Bref, une jolie comédie comme j'aime, un peu plus profonde même qu'elle n'en a l'air.

Et la voix de Catherine Deneuve. Je dois vous faire une confidence. J'aime beaucoup Catherine Deneuve. Je l'ai déjà croisée deux ou trois fois, rive gauche à Paris. Jamais je ne lui ai dit quoi que ce soit. Pourquoi? Parce que voilà ce que l'on m'a dit un jour!
Bon, et puis, je ne suis pas sûr que je sois le style qui sied à Dame Catherine. Imaginez un instant qu'elle passe sur ce blog, à ses heures perdues. Elle a envie de savoir ce qui est écrit sur elle. Et ops, elle tombe sur http://lecalamargeant.blogspot.com. J'aurais l'air malin! Je fais donc ce pari risqué: elle ne passera pas. Sinon, Madame Deneuve, vous pouvez me laisser un petit commentaire.
Je l'aime bien parce qu'elle joue très bien. Parce qu'elle chante. Parce que je ne sais pas pourquoi, mais je sais que je l'aime bien. Et dans Le héros de la famille, elle m'a scotché! Voilà la version originale de la chanson qu'elle interpréte, pour ceux qui souhaitent, par un italiano vero:

(Vous pouvez trouver les paroles ici.)

Mais je crois, en surfant, que j'ai compris pourquoi j'aimais autant Madame D. Ce n'est pas seulement parce que son interprétation de cette belle chanson italienne est magistrale, mais c'est pour ce petit truc complètement inattendu. Ce côté "terre à terre". Et puis, ça me fait penser à ma grand-mère qui a un petit poussin (pour tout savoir, ou pour voir si vous ne savez pas à quoi ça ressemble, rendez-vous ici) et qui parle à son poussin. Si si. Donc, voilà, grande découverte, ce qui me plaît encore plus chez Catherine Deneuve:



Franchement, je vous assure. Qui l'eut cru? Que sur le blog de Calamar, où La Pieuvre sévit, ou le Homard fait rage, on se mettrait à parler des poules de Catherine Deneuve! Je vous le dis. Quand je pense que les prochains qui taperont oeuf ou oeufs, poule ou poules, jardin et basse-cour dans le moteur de recherche Google vont tomber sur ce blog, je me dis que pour moi, Catherine Deneuve, c'est la poule aux oeufs d'or!

Libellés : , , ,

3 réponse de palourde:

Anonymous Anonyme kadi...

j'aime bien ton texte... et je l'ai trouvé par pure hasarde.

:)

sam. juin 23, 10:33:00 PM 2007  
Blogger Calamar kadi...

Merci. C'est gentil! J'aime bien les gens qui laissent des messages.

dim. juin 24, 01:09:00 PM 2007  
Blogger jana kadi...

J'adore le ho capito,
et je l'ai

et j'aime bien aussi ton écriture, belle texte!

Je m'imagine qu'ils sont beaucoup des gens qui aiment, adorent, apprécient ou rêve la Catherine Deneuve.
Et pourquoi on se rencontre pas?

Que-ce que vous pensez d'un après midi d'aout, à Paris?

>>> admirateursdecatherine.blogspot.com

cordialement,
jane vc.

jeu. juil. 05, 02:29:00 PM 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Maison