C'était la semaine dernière...
Un spectacle que j'aime beaucoup. D'ailleurs, aller relire le papier si vous voulez (par ici!). Et puis, Francky O'Right a des choses à dire. Alors, je m'étais dit... avec les étudiants... travailler sur le rire... conclure par un spectacle de ce type. J'avais bossé donc et j'avais proposé qu'une séance de rattrapage se fasse à l'Europée, avec un tarif négocié pour eux tout spécialement. Et bien sûr, à l'issue du one man show, une rencontre avec la vedette. Je trouvais ça pas mal. On avait vu un extrait du spectacle de Fellag, une chronique de Guy Carlier sur Mister Bush. Dans les deux "textes", on avait étudié les ressorts comiques. A mes yeux, ça roulait... Et voilà qu'hier, alors que je m'énervais car seuls 12 étudiants sur 21 s'étaient déplacés, sans prendre la peine de s'excuser, bien sûr, un étudiant - qui n'était pas venu, j'ai oublié de le lui faire remarquer.... - lève la main et me dit "oui, mais si c'était à la Comédie Française, on comprendrait, mais là..." AH! Diantre! Que n'y avais-je pas pensé... C'était donc ça... Une "vraie" pièce de théâtre, c'est à la Comédie Française. Et un "vrai" spectacle, ce doit être au Zénith j'imagine. Sympa pour tous ceux qui jouent en province, ou dans les petites salles parisiennes, ou pire encore en BANLIEUE! Comme à la MC93. Où l'on peut quand même voir de fort bonnes pièces. Ou encore au Théâtre 71, avec sa belle programmation. Bref. Rester à Paris, si possible dans les 5, 6 ou 7èmes arrodissements. Gage de qualité sans doute.
Je ne sais plus pourquoi je vous raconte tout ça parce qu'au début, je voulais parler de tout autre chose. De ma soirée de la semaine dernière. Donc, j'avais appelé en renfort des gens bien. Si si. Et nous avons passé une excellent soirée. Commencée comme je le disais. Prolongée par un petit dîner (pas de nouvelles de Malika, d'ailleurs... c'était il y a une semaine). Continuée chez moi. Avant de s'achever par une tournée des boîtes parisiennes (ouvertes... un mardi soir, ce fut donc surtout une tournée parisienne). Ne vous fiez pas aux apparences. Nous étions en pleine forme. Et nous avons pu rentrer partout (où c'était ouvert) malgré nos apparences.
Je vais vous faire une confidence. Quand, hier, je m'énervais que les étudiants ne soient pas venus plus nombreux, je me suis arrêté d'un coup sec en me disant... "mais s'ils étaient tous venus, jamais nous n'aurions passé ces quelques heures à se marrer ensemble". Tout est bien qui finit bien!
Libellés : Humeur du jour partagée
0 réponse de palourde:
Enregistrer un commentaire
<< Maison