lundi, avril 30, 2007

La peur au ventre

Je commence par une précision. J'ai reçu un mail dernièrement dans lequel, en gros, on me disait, comme à d'autres, que la Gauche anti-sarkozyste agissait de façon douteuse envers le Sarko. Par douteux, j'entends qu'elle verserait dans l'antisémitisme en assimilant, sur des affiches, Sarko à l'image trop souvent vue du Juif qui s'enrichit et part à la conquête du monde. Ce type d'assimilation est choquant. Ce n'est cependant pas LA Gauche anti-sarkozyste qui mène cette campagne, mais un blog où s'exprime qui veut.
En revanche, je viens de trouver sur un autre blog un livre qui fait peur, parce qu'il s'agit de chiffres truqués. Et plus encore que le livre, c'est le refus de publication de ce livre qui fait peur. Michalon devait publier le manuscrit du vice-président au tribunal de Paris et président de la 12e Chambre correctionnelle Serge Portelli, Ruptures. Il ne le fera pas. Vous trouverez les explications ici (ici) et là (là). , vous trouverez même le livre non publié en téléchargement. Si le coeur vous en dit.
Ce qui est dit ici et là, ce qui est écrit sur ce blog, ce ne sont ni des plaisanteries de mauvais goût, ni des allégations erronées, mais des faits vérifiés. Encore un fait qui semble confirmer les propos tenus par Marianne dans le gros dossier sur Sarko... Ces faits font peur car ils ont été trop longtemps passés sur silence et ils ont été érigés en système de gouvernement par l'ex-Ministre de l'Intérieur. Il reste à craindre qu'ils annoncent cinq années de gouvernement, de mensonge, de règne par la peur etc. Ceux-là même qui critiquent une période historique appelée Terreur semble en train de l'appliquer, à en croire certains médias encore contestataires (cf. Marianne, cf. l'Humanité, cf. les propos vociférés aux oreilles de Joffrin, Libération). Ces faits mettent la peur au ventre. Il faut éviter que Sarkozy passe. Il faut aussi et surtout se battre pour que la seule opposition qui vaille gagne en voix, ensuite, aux législatives.
Cet homme dont le slogan est "Ensemble tout devient possible" fait tout pour diviser les citoyens. Mai 68, les racailles, les musulmans etc., tous sont montrés du doigt. Tous sont responsables du déclin de la France aux yeux de ce candidat. Que sont, alors, le mensonge et les arrangements avec les chiffres?

Libellés : ,

1 réponse de palourde:

Anonymous Anonyme kadi...

Etant donné que personne ne va avoir le temps d'aller lire tout ce que tu as lu pourrais-tu être plus précis dans ce à que tu fais allusion ?
Marianne Hic

mar. mai 01, 05:22:00 PM 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Maison