lundi, mai 28, 2007

Un jour, tu verras...

I'm back. Enfin, presque. J'ai la tête pleine en ce moment. A cause de tout ce que j'apprends. Que je suis témoin de mariage, bientôt, et qu'il faut que je trouve des idées. Que mon pote Davy Crockett et sa Mary préparent un Davy ou une Mary Junior. Quelle bonne nouvelle! Que certains nous quittent. Que d'autres nous rejoignent. Mais on garde toujours le coeur haut. Qu'un Président part et qu'un autre arrive. Mais on garde toujours l'oeil vif. Que des élections s'achèvent, et d'autres se préparent. Là, on ne se fait pas trop d'ilusions. Qu'un perd son boulot quand l'autre en retrouve. Vous voyez, tout se chamboulle dans ma petite tête. Désolé. Tout se chamboulle. C'est aussi ce que je disais sur un autre blog. Là, j'ai découvert que j'avais un visiteur de moi inconnu, un bloguesque habitué. Un(e) virtuel(le) ami(e). Qui répond au doux pseudo de Sim-Sun. C'est sympa. Il / Elle me prévient que mon blog est sans dessus-dessous. Je ne sais qui est Sim-Sun, mais merci. Merci aussi à la Pieuvre (allez par ici pour savoir qui c'est!) qui m'a signalé la même chose. Et tiens, pendant que j'y suis, et que le sourire pointe de nouveau sur mes lèvres malgrè les 5 années qui nous attendent, idée qui me mine, je vous dis: MERCI! Merci la Pieuvre. Merci Sim-Sun. Merci Clairounette. Merci Sylvano. Merci Anne dit Nénette. Merci Soeurette. Merci Malacar. Merci à vous qui venez, qui passez, qui laissez des messages. Et tiens, pendant que j'y suis: Merci Nico. Merci de parler car ça donne l'envie de se battre. Merci de courir car ça donne un bon exemple au cas où, en fin des manifs, il faille bientôt être chaussé et entraîné comme Carl Lewis. Merci Nico pour avoir délaissé les appartements de l'Elysée pour annexer le palais en face car ça doit libérer au moins un appart' à Neuilly et des logements à l'Elysée pour les sans-abris. Oui, vraiment, je suis d'humeur joyeuse ce soir. Et merci, le Canard enchaîné, de nous délivrer ces perles informatives qui nous expliquent bien comment la France est gouvernée...

Alors voilà. Un jour, tu verras... Qui sait ce qui se passera demain!

Libellés : ,

5 réponse de palourde:

Anonymous Anonyme kadi...

"Quand on va au bout de la nuit on rencontre une autre aurore"C d'GeorBernanos ki di.Le mot important c "autre". Kan viendra t-L?Ton text i di merci à l'spoir.Non?

ven. juin 01, 10:46:00 PM 2007  
Blogger Calamar kadi...

Bien vu Sim-Sun. Et c'est une belle citation, que je ne connaissais pas. Aurais-tu, cher Sim-Sun, les références exactes? En tout cas, je la garde en tête!
Quant à l'espoir: oui, oui, mille fois oui! Il faut garder l'espoir. Sinon, quand on se fait virer, quand on essuie un échec, quand on ne voit pas le bout de la nuit, comment ferions-nous?
J'interviewais hier un fameux chanteur de tango, par ailleurs peintre. Il me disait qu'il était un pessimiste... mais qu'il gardait toujours la lutte en tête. Cette posture m'a fait un peu peur. J'ai envie d'aller plus loin: partir de la lutte, pour essayer de réaliser les utopies (qui disait que "la force de l'utopie réside dans sa valeur critique"?)! Oublier le pessimisme pour se ranger du côté du changement, des possibles de l'optimisme. Être optimiste, c'est un peu dire merci à l'espoir... enfin, il me semble!
Parfois, l'aurore arrive sans qu'on ne s'y attende. Une fois, ça m'est arrivé. C'était en novembre 2004. La nuit passe forcément. Aller jusqu'au bout est parfois long, mais l'aurore arrive. L'autre est le mot important, je suis d'accord aussi. Elle ne remplace pas, elle vient ensuite. L'Autre est toujours un mot important.

sam. juin 02, 07:17:00 AM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

Novembre 2004??...

lun. juin 04, 08:38:00 PM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

ça tourne à la discussion de loge ce blog!

lun. juin 04, 11:24:00 PM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

Hé, on peut pas écouter ta 1ère chanson de Mouloudji, ça marche pas le téléchargement.... Dommage. Allez, technicien, un petit effort!

lun. juin 04, 11:41:00 PM 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Maison