Un cours, la francophonie, et l'actualité... (Suite)
Parfois, l'actualité est généreuse, disais-je la dernière fois. Il y avait un exposé sur la francophonie. Et puis, j'avais décidé d'évoquer la mort de l'Abbé Pierre. Pourquoi? Parce que c'est quand même extrêmement intéressant de voir à quel point toute la "nation", qui pleure cet homme, râle en même temps contre les tentes sur les bords du canal, continue de soutenir des candidats dont les politiques mènent directement à l'appauvrissement d'une majorité, refuse de voir la misère au pied de sa porte et la liste est longue.
Petit surf sur le Web, toujours en quête de nouvelles déclarations de Ségolène Royal, et de Nicolas Sarkozy - les autres candidats n'intéressant visiblement pas les médias, j'ai laissé tombé provisoirement la quête de reportages sur eux. Lors de ce surf, frisquet, donc, je tombe sur le document suivant:
C'est un document du Monde - qui se lance dans la télé visiblement (?)... Après l'avoir regardé, je livre à votre réflexion un extrait d'un texte de 1957, écrit par Roland Barthes (c'est par ici!). Lisez bien la conclusion, elle est éloquente! Ce fut la deuxième partie du cours, trop courte, car les étudiants ont visiblement été interpelés par ce texte.
Libellés : Humeur du jour partagée, Pôle éthique, Texte
0 réponse de palourde:
Enregistrer un commentaire
<< Maison