vendredi, février 02, 2007

Yves Saint-Laurent, une citation, Claudia, et moi!

Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, je n'arrête pas de penser à cette citation d'Yves Saint-Laurent: "Rien n'est plus beau qu'un corps nu. Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime. Mais, pour celles qui n'ont pas eu la chance de trouver ce bonheur, je suis là."
Au début, je ne me rappelais que la deuxième phrase de la citation. En fait, j'avais un peu mélangé. Je disais: "Le plus beau vêtement qu'une femme nue puisse porter, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime". C'est pas mal non plus, mais du coup, ce n'est pas d'Yves Saint-Laurent, alors, ça fait moins classe. Pour une fois, on me citerait. Comme le dit Calamar, sur son blog (les gens citent leur source, c'est magnifique): "Le plus beau vêtement qu'une femme nue puisse porter, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime". Oui, là, je ne peux pas vous dire d'où vient la vraie citation. Juste que je l'ai retrouvée sur Wikipédia. Initialement, c'est ma copine Claudia qui me l'avait sortie un jour. C'était il y a longtemps, je devais encore être étudiant. Oui, avec Claudia, parfois, on s'envoie des petits mots du genre: "Lis cette citation, elle est belle, non? Je t'embrasse". Ou alors, "il pleut sur Londres, j'ai le coeur chagrin" et je réponds à ce genre de phrase: "Voilà combien de jours, voilà combien de nuits, voilà combien de temps que tu es repartie..."etc. Des petites choses comme ça. Des messages importants et sans importance. En cherchant un peu plus, je me dis que je n'étais plus étudiant, en fait. Claudia l'est encore, et elle est très forte. C'était même en 2002 sans doute. Elle vivait en France à l'époque. Et le Maître de la Haute Couture avait annoncé qu'il se retirait de la Maison qu'il avait fondée: quelques infos par ici, dont la citation (sans source précise encore!) par ici... D'autres propos par là... Pardon, je m'égare.
Toujours est-il que depuis, cette citation m'est restée en tête, profondément gravée dans ma mémoire. Mais aujourd'hui, j'ai plus envie de penser à la troisième phrase de la citation qu'aux deux autres. Alors, moi aussi, je vous le chante...

En attendant de vous habiller. Comment ça, je ne suis pas couturier?

Libellés :

0 réponse de palourde:

Enregistrer un commentaire

<< Maison