Quelles chansons d'amour!
J'avais suivi les conseils de Clairounette qui m'avait incité à aller voir Les Chansons d'amour. A mon tour de relayer ce conseil. Frais, plein d'humour, tout en finesse dans le fond comme dans la forme, Les Chansons d'amour sont un vrai moment de détente où se mêlent découverte de Paris, une histoire d'amour (euh, des histoires d'amour -?- en fait), références au cinéma et à la comédie musicale. Les acteurs jouent magnifiquement. Plus de renseignements par-là: http://www.myspace.com/leschansonsdamour.
Et puis, vendredi soir, deux belles Âmes allaient au ciné - Aurore et Aurélia: deux brins de soleil, l'or et le levant en un seul instant, comment résister? Ne pas les accompagner était impossible. Tel un servant chevallier escortant deux splendides créatures, blondes princesses et muses de poètes, j'allais entre elles dans les rues de Paris. Mais je ne suis pas Louis Garrel (là, pour comprendre, il faut avoir vu le fim susnommé).
Nous sommes donc allés au Cinéma Bastille. Pour Le Scaphandre et le Papillon. C'est bien aussi. Mais plus pesant comme atmosphère. Mathieu Amalric joue extrêmement bien. Tiens, lui aussi a à faire à deux splendides créatures. Mais bon, il est dans son scaphandre, enfin, c'est une métamophore. Ce beau film est moins rafraichissant que Les Chansons d'amour. Parfois, même, l'atmosphère est pesante. En adéquation avec le fond, certes. En dire plus serait trop en dévoilé.
Comme ce blog manque d'animation, je suggère donc que tous ceux qui passent par ici et qui ont vu ces ceux films laissent un commentaire. Je sens que ça va débattre. A moins que vous ne préfériez que l'on parle des élections?
Libellés : Cinéma
0 réponse de palourde:
Enregistrer un commentaire
<< Maison