mercredi, février 14, 2007

Bonne fête...


C'est la fête. Enfin, il paraît. La Saint-Valentin. Aujourd'hui, tout le monde s'appelle Valentin. Ou Valentine. Bonne fête, ma chère Valentine (en plus, j'aime bien les prénoms en -ine). Oui, si elle vient sur ce blog, Valentine, qu'elle me laisse un message, un petit signe, un coucou. Une petite réponse de Palourde (cf. en bas). Quelque chose qui me laisse supposer que Valentine existe.
C'est drôle, la Saint-Valentin. Un pas dans la rue, et ops: des publicités pour trouver la meilleure idée de cadeau(x) possible(s) (les parenthèses sont pour les plus fortunés). L'ouverture d'une cession internet, Yahoo ou Google, et notre cher Saint nous rappelle son existence. Purement commercial? Peut-être... Mais bon. C'est marrant qu'en ces temps si politiques, la Saint-Valentin fasse tant parler.
Peut-être parce qu'en fait, on se demande tous, sans oser l'avouer, ce que François H. (c'est pour Hollande, pas pour Humour ni Harmonie) a offert à Ségolène R. (c'est pour Royal, pas pour Rigueur ni Réussite à en croire les sondages... en revanche, à en croire Aurélie Filippetti, dans Le Canard enchaîné de cette semaine, on se marre avec Royal, donc R. pour Rigolade... Vous vous demandez qui est Aurélie Filippetti? Mais si! La nouvelle Rose du PS, après avoir été fleur grimpante au parti du tournesol, vous voyez?). On se demande peut-être aussi ce que Nicolas S. (S. pour quoi? pour Socialiste? Vous êtes fou! Ce n'est pas parce qu'il cite Jaurès ou Blum qu'il a des convictions de gauche, allez donc lire son programme si vous ne me croyez pas!) a offert à Cécilia S. (là, je sèche). Un livre? Ah bon, et lequel? Comment dites-vous? Un roman? Qui parle de Coeur et de Raison... Bien vu pour la Saint-Valentin. Voilà une idée qu'elle est originale. Bon, donc, la Saint-Valentin préoccupe. Un peu. Ou alors, elle fait tant parler, parce que le reste, le politique, la vie de la Cité, n'intéresse pas... D'ailleurs, vous avez vu, j'ai parlé de Ségo et de François, de Sarko et Cécilia, mais pas de Marie-Georges, ou de Dominique, ou d'Arlette, ni même d'Olivier. Parce que j'ai compris! La politique, c'est Ségo ou Sarko. Et la politique, de toute façon, n'intéresse pas. C'est bien ça. La France n'a plus que deux partis. Et pourtant, je ne sais pourquoi, j'ai l'intime conviction du contraire. Mais je reviendrai là-dessus plus tard. Pour l'instant, il s'agit de parler de Saint-Valentin. Je vous la souhaite très bonne. Pleine d'Amour.
Et je vous offre un peu de musique... Bonne Saint-Valentin!
Et pour conlure...
Et je vous offre quelques bouquets, parce que vous le valez bien...

Libellés : , ,

2 réponse de palourde:

Anonymous Anonyme kadi...

mais on t'aime calamar!

mer. févr. 14, 11:08:00 PM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

bonne saint valentin!

mer. févr. 14, 11:09:00 PM 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Maison