mercredi, février 28, 2007

C'est reparti pour un tour...

Pour cause de disparition purement fortuite, sans doute aucun, du blog, je n'ai pas pu vous narrer mes quelques aventures, plus ou moins drôles, de ces deux dernières semaines. Entre la conseillère ANPE qui me voyait très bien... journaliste en Afghanistan (si si!): "ça correspond tout à fait à votre profil!" et les Assedics qui ont omis les versements du mois de février..., j'aurais eu des choses à vous raconter. Entre ceux qui ne veulent pas de moi, et ceux qui veulent m'expédier dans des contrées tellement éloignées qu'on se demande si on reviendra sur ses deux pieds, ou les pieds devant, je finissais par me demander quel était le sens de ma petite vie sur la Belle Bleue. Oui, je dramatise un peu. Certes. Mais bon, j'essayerai de vous raconter au moins l'ANPE, ça vaut le détour. Vous comprendrez... Pendant ce temps, quand je pense qu'il y en a qui se dorent la pilule à Cuba, d'autres qui s'empiffrent de chocolat en Suisse, d'autres aussi qui descendent les pistes en Italie, qu'il y en a qui visitent le Sénégal, d'autres qui draguent en Normandie, d'autres encore qui font leur marché au Québec... Et moi qui suis à Paris, Schöne Stadt... Ja wohl! Enfin, j'avais Framboise par mail pour moi tout seul, Tante Ka qui me faisait part de ses interrogations à peu près équivalentes aux miennes. Et ma copine Yas' dans un super troquet pour parler de tout, et de rien, et de boulot aussi quand même. J'avais le thé chez Clairounette et Sylvano. J'avais Soeurette pour m'épauler dans les moments les plus durs. Que demande le peuple!
En attendant, j'ai compris ce que je fais ici bas. Enfin, je crois que j'ai compris. Je vais et je viens. Je vis parce qu'il faut "vivre d'amour, d'amitié, de défaites / Donner à perte d'âme, éclater de passion / Pour que l'on puisse écrire à la fin de la fête / Quelque chose a changé pendant que nous passions". Je fais des trucs marrants, d'autres moins. Demain, justement, je reprends un cours, et ça, c'est dans les trucs marrants. Stressant, mais marrant. Parce que j'aime bien. Et j'espère qu'au bout d'un semestre, les étudiants pourront affirmer que "quelque chose a changé pendant que nous passions" quelques heures ensemble, dans une salle.
Alors, demain, c'est reparti pour un tour...

Deutschland, etc. "Wie heisst Du?" Ah non, je les vouvoie, c'est vrai! "Wie heissen Sie?"... "Homard? Und Sie sind in Amerika..." Pardon, je m'égare. En tout cas, avec la potesse Aurél', c'est reparti. Pour le meilleur... Hein, pas vrai? Bon, prochain billet, je vous fais un petit cours de langue. En attendant, répétez les paroles, et sans faute! Tiens tiens... ça me donne une idée. Et si je me lançais dans un festival "Les Déferlantes germanophones"?

Libellés : , ,

2 réponse de palourde:

Blogger Calamar kadi...

Je ne sais pas si je suis water proof. Il va falloir que je vérifie!

jeu. mars 01, 09:58:00 AM 2007  
Anonymous Anonyme kadi...

l'afghanistan...ne serait-ce pas une occaze de ressusciter le rêve?

lun. mars 05, 10:25:00 PM 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Maison