La peur au ventre
Libellés : Musique, Pôle éthique
Ben le blog de calamar ! Un seule recette : Passez, venez et revenez. Et participez à la petite cuisine en tartinant un petit billet. Nous le dégusterons sans modération!
Libellés : Musique, Pôle éthique
Libellés : Musique
Allo, Rico, tu m'entends? Enrico... Es-tu là? Me lis-tu? Enrico, Coco... Quand je pense à ce que tu chantes:
Quand je lis ce que je lis... (allez voir!), je me demande ce qui se passe. Comment ça, tu as poussé la chansonnette au meeting de Nicolas Sarkozy??? Qu'est-ce qui se passe?
N'as-tu pas lu le dossier de Marianne? Vous non plus? ça tombe bien, il est en ligne maintenant, par là. Lisez, ça fait froid dans le dos. C'est peut-être ce qui nous attend. Enrico. Toi aussi, tu as succombé à ce charme qui passe de prime abord, démonté par la suite. Celui-là même qui caractérise toutes ces personnalités autoritaires, fascisantes, voire pires, dont le 20ème siècle a souffert. Enrico. Tu chantes la Paix. Rappelle toi quelles furent les positions de Monsieur Sarkozy sur les guerres en Irak. Relis, si tu ne l'as pas déjà fait, ce que signifient ses plans pour l'assurance maladie. Vous aussi, allez faire un tour, si ce n'est déjà fait... C'est par ici! Enrico, qu'est-ce qui se passe? Tu chantes les millionaires du dimanche:
Comment veux-tu que l'on te donne raison si le programme de celui qui semble être ton candidat va dans le sens opposé? Enrico, ressaisis toi! Parce que nous aussi, on veut qu'elles soient jolies les filles de notre pays. Mais surtout pas qu'elles ressemblent toutes à Cécilia Sarkozy!
Libellés : Humeur du jour partagée, Musique, Pôle éthique
Libellés : Festival Déferlantes francophones, Musique
Libellés : Festival Déferlantes francophones, Musique
Libellés : Humeur du jour partagée, Musique, Spectacle
Il y a des jours comme ça, on met un album dans le lecteur CD, sans trop savoir à quoi s'attendre. Et là, ops, une chanson, deux ou trois, vous envoûte(nt). Sur le premier album de Marie-Annick Lépine, Au bout du rang, à sortir en France d'ici quelques semaines, plusieurs sont d'une douce subtilité, des mélodies un peu mélancoliques, des paroles un brin nostalgiques, des tranches de vie décrites comme ça, sans prétention mais avec perfection. Une plus particulièrement, "Cette jolie photo d'elle", la photo d'une copine que l'on ne parvient pas à enlever du porte-feuille, ou d'autres lieux en ces temps modernes... Franchement, je vous conseille cet album. Désolé, je n'ai encore rien trouvé sur internet, sauf deux reportages. Alors, bonne écoute... en attendant mieux!
Libellés : Festival Déferlantes francophones, Humeur du jour partagée, Musique
Libellés : Humeur du jour partagée
Libellés : Humeur du jour partagée, Pôle éthique
Libellés : Humeur du jour partagée, Pôle éthique
Libellés : Humeur du jour partagée, Musique
Libellés : Musique
Libellés : Musique
Libellés : Humeur du jour partagée
Libellés : Musique
Libellés : Humeur du jour partagée
Un spectacle que j'aime beaucoup. D'ailleurs, aller relire le papier si vous voulez (par ici!). Et puis, Francky O'Right a des choses à dire. Alors, je m'étais dit... avec les étudiants... travailler sur le rire... conclure par un spectacle de ce type. J'avais bossé donc et j'avais proposé qu'une séance de rattrapage se fasse à l'Europée, avec un tarif négocié pour eux tout spécialement. Et bien sûr, à l'issue du one man show, une rencontre avec la vedette. Je trouvais ça pas mal. On avait vu un extrait du spectacle de Fellag, une chronique de Guy Carlier sur Mister Bush. Dans les deux "textes", on avait étudié les ressorts comiques. A mes yeux, ça roulait... Et voilà qu'hier, alors que je m'énervais car seuls 12 étudiants sur 21 s'étaient déplacés, sans prendre la peine de s'excuser, bien sûr, un étudiant - qui n'était pas venu, j'ai oublié de le lui faire remarquer.... - lève la main et me dit "oui, mais si c'était à la Comédie Française, on comprendrait, mais là..." AH! Diantre! Que n'y avais-je pas pensé... C'était donc ça... Une "vraie" pièce de théâtre, c'est à la Comédie Française. Et un "vrai" spectacle, ce doit être au Zénith j'imagine. Sympa pour tous ceux qui jouent en province, ou dans les petites salles parisiennes, ou pire encore en BANLIEUE! Comme à la MC93. Où l'on peut quand même voir de fort bonnes pièces. Ou encore au Théâtre 71, avec sa belle programmation. Bref. Rester à Paris, si possible dans les 5, 6 ou 7èmes arrodissements. Gage de qualité sans doute.
Je ne sais plus pourquoi je vous raconte tout ça parce qu'au début, je voulais parler de tout autre chose. De ma soirée de la semaine dernière. Donc, j'avais appelé en renfort des gens bien. Si si. Et nous avons passé une excellent soirée. Commencée comme je le disais. Prolongée par un petit dîner (pas de nouvelles de Malika, d'ailleurs... c'était il y a une semaine). Continuée chez moi. Avant de s'achever par une tournée des boîtes parisiennes (ouvertes... un mardi soir, ce fut donc surtout une tournée parisienne). Ne vous fiez pas aux apparences. Nous étions en pleine forme. Et nous avons pu rentrer partout (où c'était ouvert) malgré nos apparences.
Je vais vous faire une confidence. Quand, hier, je m'énervais que les étudiants ne soient pas venus plus nombreux, je me suis arrêté d'un coup sec en me disant... "mais s'ils étaient tous venus, jamais nous n'aurions passé ces quelques heures à se marrer ensemble". Tout est bien qui finit bien!
Libellés : Humeur du jour partagée
Libellés : Humeur du jour partagée